Tout savoir sur les herbes aromatiques (2/2)

Suite et fin de notre article sur les herbes aromatiques qui ont des bienfaits indéniables sur notre santé et permettent de préparer de bons repas même dans un programme de nutrition.

L’origan

Parfois confondu avec la marjolaine, l’origan est fréquemment utilisé dans la cuisine italienne, grecque et même française. Il vient de la Méditerranée et de l’Eurasie. Il est encore meilleur quand il se marie à des pâtes, du poulet, du bœuf et des tomates. Vous pouvez en ajouter dans vos ragoûts, sur vos œufs ou sur votre pizza faite maison.

Il stimule la digestion et a des propriétés antiseptiques.

Le romarin

Le romarin vient du sud de l’Europe. Ses branches donnent un très bon goût quand elles sont écrasées et mélangées à des amandes, des noisettes et des cranberries. Elles accompagnent aussi le poulet, le poisson, le porc et les pommes de terre. Elles sont aussi un bon complément aux omelettes végétariennes et parfument agréablement les grillades.

Il favorise la circulation et a des effets sur les muscles lisses : il permet d’inhiber certaines contractions.

Le thym

Originaire d’Europe, le thym a une forte teneur en vitamine C et en fer. C’est une des herbes les plus polyvalentes. Vous pouvez saupoudrer de thym vos légumes grillés ou en ajouter dans votre saumon en papillote avant de le mettre au four. Il peut aussi bien agrémenter la soupe de poulet que les salades. Il fait également bon ménage avec les œufs brouillés.

Les herbes aromatiques permettent non seulement d’ajouter de la saveur aux plats mais ont aussi des vertus médicinales avec leurs phytochimiques qui jouent un rôle essentiel dans le bon fonctionnement du système cardiovasculaire et dans la régulation du métabolisme du cholestérol.

Parfumez et relevez vos plats en toute légèreté et régalez-vous en toute sérénité ! Vous pouvez aussi avoir recours à des brûleurs de graisse ou des crèmes amincissantes pour vous aider à atteindre vos objectifs minceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *