Le moment de prendre des nouvelles bonnes habitudes… et votre programme de musculation n’y échappera pas également, tout comme votre programme de nutrition. Alors choisissez les “bonnes” résolutions, et pas les mauvaises !
Faire une liste de course plus “saine”
Pour réussir à ne pas craquer, le meilleur moyen au niveau nutrition, c’est de ne pas faire entrer de tentation dans votre frigo ou votre garde-manger. Intégrez des aliments riches en protéines, évitez les graisse saturées, mettez dans votre frigo des vitamines, des fibres (fruits, légumes), des aliments riches en antioxydants : indication visuelle facile : faites entrer des aliments riches en couleur dans votre frigo !
La fausse bonne résolution : Acheter uniquement du “bio”
Certes c’est plus respectueux de l’environnement, de la planète, mais ce n’est pas forcément meilleur au niveau nutrition. Une pâte à tartiner “bio” ne sera pas meilleure pour votre programme de nutrition, elle sera juste fabriquée différemment : moins de produits artificiels, moins de colorants… c’ est à peu près tout.
Augmentez l’intensité de vos entraînements
Nouvelle année, nouveau programme ou intensification du programme existant. Une idée de bonne résolution peut être d’augmenter un peu l’intensité : par exemple en rajoutant 5 minutes dans votre cardio ou bien en buvant plus d’eau. Des petits changements incrémentaux sont en général plus efficaces que de grands changements brusques : c’est plus facile de prendre une habitude ainsi.
La fausse bonne résolution : En faire trop
Vouloir surcharger l’agenda avec des cours de cardio, des horaires intenables et des engagements trop importants qui seront plus démotivants qu’autre chose. Mieux vaut en faire un peu que vouloir en faire trop.
Avoir une bonne estime de soi pour rester motivé
Il faut savoir continuer à se faire plaisir, même si la route est parfois encore longue. Mais avoir confiance en son potentiel et en sa réussite est la clef du succès. Donc travailler sur la confiance en soi, utiliser la méditation, acheter de nouveaux vêtements pour montrer un changement, voilà des moyens pratiques de booster son estime de soi.
La fausse bonne résolution : se refuser de se faire plaisir
Etre trop strict, être trop dur ou trop exigeant avec soi-même, ou même se refuser d’acheter de nouveaux vêtements tant que l’on n’a pas atteint ses objectifs, voilà qui est un peu trop difficile et qui n’est pas forcément la bonne stratégie. Il faut se fixer des objectifs, mais ne pas être trop dur non plus.
A vous de jouer et de bien choisir vos résolutions pour 2024 !