Pour avoir des abdominaux visibles, il n’y pas 36 solutions : il faut brûler les graisses qui recouvrent les muscles et travailler ces muscles en volume pour les faire ressortir. Tout bon expert en entrainement et nutrition vous le dira : le programme alimentaire joue pour plus de 75% dans la réussite d’un athlète pour se construire un corps sculpté. Voici donc une liste de 12 aliments pour brûler les graisses, en tout cas la première partie avec les 4 premières clés.
Les amandes
Noix, amandes, cacahouètes sont des bons ajouts à votre programme alimentaire, tant que cela reste bien sûr dans des quantités raisonnables. A choisir, préférez les amandes : elles sont riches en protéines et en graisses mono-non-saturées (les « bonnes » graisses). Elles contiennent également de la vitamine E, un peu de calcium et du magnésum, qui est bon pour construire du muscle. En plus, elles vous permettront de contrôler votre appétit : une poignée d’amandes permettra de satisfaire vos envies de snacks en faisant un choix sain et bon pour le corps.
Les œufs
Dans les œufs, vous trouverez de la protéine (dans le blanc notamment), du zinc, du fer et des vitamines (A, D, E et B12). Le blanc est riche en protéine, le jaune ce sont à nouveau des « bonnes » graisses, à favoriser. Ils stabilisent les niveaux de glucose dans le sang, aident à l’élimination des graisses. Inclure des œufs dans votre régime est donc une bonne chose, en favorisant une majorité de blanc pour la protéine, mais sans négliger les jaunes. Dernier point tout de même, les œufs sont TOUJOURS à consommer cuits.
Le beurre de cacahuètes naturel
Ou bien le beurre d’amandes ou de noix de cajou, cela fonctionne aussi (même si c’est plus difficile à trouver). Nous avons décrit les apports du beurre de cacahuètes dans cet article. Riche en protéine et en bonne graisse, il est cependant également assez calorique, donc contrôlez vos apports, comme on l’explique dans l’article dans le détail.
Les épinards
Non ce n’est pas le mythe de Popeye ou du fer dans les épinards qui le fait mettre dans cette liste. S’il n’y a pas tant de fer que ça dans les épinards, on y trouve tout de même des vitamines A, C, E, K, du magnésium et des antioxydants. De plus, il fait partie des fibres et c’est donc une véritable mine d’or pour ceux qui cherchent à sécher, notamment en évitant des repas trop chargés en glucides ! Les épinards peuvent donc être un excellent accompagnement !
Voilà les 4 premiers aliments bruleurs de graisses à privilégier, vous retrouverez les suivants dans la suite de cette série d’article, d’ici là entrainez-vous et nourrissez-vous bien !
A vos succès sportifs !
Fabien