J’ai testé pour vous… Health City

Health City

Le club Health City

La chaine d’origine néerlandaise débarque en France. Et elle a réussit à racheter quelques clubs anciennement Fitness First depuis le début de l’année 2012 afin de proposer un nouveau concept de remise en forme. Première visite effectuée dans un centre parisien (15è arrondissement), en ce mois de mai 2012. L’article qui suit n’engage bien sûr que moi, et je vous invite tous à aller découvrir le club par vous même, bien évidemment. En tout cas, voilà mon petit retour…

Des locaux aux top

Ce qui marque le sportif qui vient s’entraîner, c’est clairement la qualité des locaux : de belles lignes, un éclairage soigné, on entre dans un endroit conçu et une ambiance design un peu chic.

Plus que cela, outre les espaces d’entraînement, toutes les parties du club sont à un très haut standard : des casiers spacieux se fermant avec carte magnétique, TV écran plat dans les vestiaires, boiseries, douches individuelles avec cabines, hammam, sauna (pas très chaud quand j’y suis passé, mais c’est un détail ça). Bref un très haut niveau de prestation et de confort.

Et il y a les petits extras pour les membres : fontaines à eaux, classiquement, mais aussi thé/café à disposition. Une petite attention sympathique. Pour faire simple j’ai été très agréablement surpris par le standard élevé du club.

La qualité a un prix

Passons maintenant aux points qui m’ont un peu moins plu pour cette visite. Tout d’abord, la qualité des installations a un prix, et cela peut très bien se comprendre. On ne se situe pas non plus au niveau des clubs ultra-select de luxe à plusieurs milliers d’euros le droit d’adhésion, mais tout de même, on est sur un positionnement un peu au dessus de la moyenne nationale (même si dans Paris intra-muros cette moyenne est déjà bien plus élevée) : il faut compter, en mai 2012, de 75 à 100 euros en mensuel, avec des durées d’engagement de 3 à 18 mois. S’ajoute à cela un droit d’entrée qui va varier selon les périodes et les offres spéciales, en gros de 50 à 150 euros pour faire simple. A noter que selon les pass, les accès permettent aussi d’accéder aux autres salles Health City, dans Paris ou d’une façon plus large en France et dans le monde.

Dans le club où je suis allé, j’ai trouvé, de par la configuration des lieux, le plateau de musculation un peu petit : assez peu de machines, qui doivent être assez vite saturées à l’heure de pointe. Gageons que les autres centres, plus vastes, comme celui qui va ouvrir sur les Champs-Elysées, sauront pallier à cela.

Enfin dernier regret, mais ça c’est très personnel : il y a des kettlebell (ce qui est une bonne chose) mais ils démarrent très lourd !!! Dommage qu’il n’y en ait pas des plus légers… à moins que je ne les ai loupés ? A nouveau, c’est du détail.

 

Voilà donc mon avis sur Health City… et vous, vous y êtes déjà allé ? inscrit ? qu’en pensez-vous ?

A vos succès sportifs,

Fabien

Comments

comments

One response to “J’ai testé pour vous… Health City”

  1. Bayla DIALLO

    Par exemple? Merci!!!

    [Répondre]

Leave a Reply