Les points à vérifier quand vous signez dans une salle de sport

Une nouvelle salle de sport

Une nouvelle salle de sport

Vos bonnes résolutions de la nouvelle année ont-elles tenues bon ? Si oui, vous êtes peut-être encore en train de chercher une salle de sport. Que vous cherchiez une Salle de sport à Toulouse, à Paris ou ailleurs, il y a une liste de points incontournables à vérifier avant de signer votre abonnement.

  • Votre salle de sport doit être très pratique et facile d’accès : en bas de chez vous, près de votre lieu de travail, dans un lieu passant. C’est votre seul salut !
  • Votre salle de sport doit être fréquentable aux heures de pointe : attention, selon les heures, par exemple en fin de journée entre 18h et 20h, ça peut être la cohue, surtout le lundi soir… vérifiez bien la fréquentation de la salle aux heures “rouge” de fréquentation, surtout si c’est l’heure à laquelle vous avez prévu d’aller à la salle.
  • Votre salle de sport doit pouvoir vous proposer des équipements divers et variés : en général des machines cardio, du matériel de musculation… et qui plus est, c’est encore mieux si cet équipement est entretenu. Quand vous visitez la salle, jetez un oeil aux machines “en panne” : s’il y en a un peu trop c’est mauvais signe
  • Votre salle de sport doit pouvoir proposer des vestiaires avec suffisamment de place pour ranger vos affaires : certaines salles proposent des casiers trop petits ou trop étroits, ce qui n’est pas toujours très pratique
  • Votre salle de sport doit être propre : que ce soit dans la salle, dans les vestiaires, ou dans les douches, l’hygiène des locaux est la base : même s’il va de soi que la salle ne pourrait pas être entretenue 24/24 il faut tout de même que les locaux vous inspirent confiance de ce point de vue.
  • Votre salle de sport doit vous proposer des tarifs différenciés selon le type de besoin que vous avez. Souhaitez-vous un tarif flexible ou un tarif réduit sur des planches horaires dédiées ? Normalement la salle devrait pouvoir vous proposer un plan adapté à vos habitudes.

Alors, est-ce que votre nouvelle salle remplit tout ou une partie de ces critères ?

Comments

comments

Leave a Reply