Mes résultats, au 4 octobre 2010

Le tour de taille a parlé

Après plusieurs semaines sans mesure de suivi de mes performances (ce qui n’est pas bien du tout !!!), j’ai noté dans mon agenda de me peser et me mesurer et ce lundi matin, voilà les chiffres qui viennent de tomber…

Pour information, quand j’ai commencé mon nouveau programme régulier (qui est celui que je vous décrirai via ce site), je pesais 82kg pour une hauteur de 1m83 et un tour de taille de 83cm. Soit une “masse grasse” d’environ 12%. Pas énormissime, mais très loin de pouvoir avoir des abdos apparents (pour faire sortir les abdos, il faut arriver à un ratio de masse grasse compris entre 6 et 8%). C’était au mois d’avril.

Il fallait que je me rende à l’évidence : quelque chose devait changer. J’avais modifié mon programme en espérant bousculer mes habitudes, mais le résultat allait clairement dans le mauvais sens. Alors j’ai agi : j’ai revu mon programme et je suis revenu vers quelque chose de très strict et encadré.

6 mois après, voilà les résultats : à ce lundi, je mesurais toujours 1m83 en hauteur, normal, mais j’étais descendu à 73,5kg (soit 8,5kg en moins) et surtout un tour de taille de 72,5cm (soit environ 6,6% de masse grasse). En 6 mois, cela a été divisé par deux. Et oui, aujourd’hui quand je me regarde dans la glace, je vois la différence, j’ai moins de graisse autour du ventre, mes abdos sont plus visibles et je suis beaucoup plus à l’aise dans ma peau et dans mon corps qu’il y a 6 mois. Je me suis même rendu que je rentrais dans des shorts que je n’arrivais plus à fermer à l’époque !

C’est donc faisable : avec de la détermination, de la rigueur, de la discipline et un programme régulier et suivi, il est tout à fait possible de changer son corps et de changer sa vie. C’est sur ça ne se fait pas en claquant des doigts, cela prend du temps (6 mois dans cet exemple) mais au final la transformation est là !

Et vous quels sont vos résultats ?

A vos succès sportifs !

Fabien

Comments

comments

Leave a Reply