5 responses to “Ramadan et régime : le bon moment pour perdre du poids ?”

  1. karim

    Merci bcp Fabien , pour tes précieux conseils , voila je suis un homme de 34ans j’ai commencé un régime quinze jours avant le mois de ramadan , je suis actuellement 88 KG pour 1M87, Je fais du footing beaucoup plus on va dire 4fois par semaine 30min /chaque , coté alimentations je me surveille plus de péché mignon (sucrerie surtout) mais je mange raisonnablement avec bcp de fruits et légumes de saison avec bien évidement des apports de protéine .
    Mon but dans tout cela et perdre la Masse graisseuse , le bourlé au tour de ma taille menerve j’ai lu quil faut depenser 11 000 cal pour perdre 1kg Masse graisseuse alors avec un bon moral j’ai reparti cela en vingt jours avec un rythme bien soutenu ( cardio et un peu de muscu ).
    je voudrai savoir cher FABIEN combien dois je avoir comme poid pour avoir des abdos visibles
    et merci bcp et bon ramadan pour mes amis sportifs musulements

    [Répondre]

    Footbridge Réponse :

    Salut Karim,

    Pour avoir des abdos visibles, il faut que tu diminues ton taux de masse grasse. Quel est ton tour de taille actuel ? (mesuré au nombril) C’est surtout cela qu’il faut mesurer et pas forcément le poids, qui si tu t’entraînes bien sera surtout composé de ta masse musculaire.

    Fabien

    [Répondre]

  2. karim

    Merci fabien pour ta reponse ;
    pour mon tour de taille je fais 88cm , taille 187, 88kg tour de cou 43cm , voila
    Fabien je fais un jour sur deux footing hier j’ai monté la barre haute (grâce a mon mp3 concert pink floyed ) 1heure et demi sans arrêt , jété KO mais pas essoufflé, je fais aussi le bellybootcamp via une video chez moi j’ai reduit mon apport en graisse je mange fruits et legumes de la viande rouge , poulet oeufs avec modération
    jespere avoir des abdos en béton c’est mon rêve.
    merci fabien

    [Répondre]

  3. Fitadium Musculation

    Je ne suis pas sûre qu’au final le ramadan soit la meilleure période pour réellement perdre du poids.

    Car au final, le corps en période de jeûne, va automatiquement stocké dès qu’on lui proposera des apports caloriques…

    A priori, et selon des études sérieuses, le meilleur moyen pour perdre du poids est de manger plusieurs (4/5) petites repas par jour, baisser la consommation de lipides, et augmenter les protéines (moins caloriques, plus lentes à la digestion et coupant la sensation de faim).

    Qu’en pensez vous ?

    [Répondre]

  4. Karim

    Merci Fabien tjrs un grrrrrrrrand plaisir de te lire
    Voila ramdhan ”is over” c’est fini resultat 3kg de plus , j’étais hors de moi (je ne suis pas chochotte qui se met sur la balance a chaque fois ) mais je te partage l’avis , le corps prend et fait des réserve donc prise de poids automatique .heureusement que j’en fesais le footing 3fois par semaine 1heure pour chaque seance des fois 1h20 meme
    mais le fait de me dire manger 4/5fois par jours je ne sais pas si je serai capable , et je pense que cé le remède qui faut pour duper un peu le corps soit disant pour quil ne fasse pas de réserve or prise de poids .
    bon sport fabien et merci bcp pr tes reponses

    [Répondre]

Leave a Reply