8 responses to “3 trucs pour sécher plus vite (2/3) : le cardio sans glucides”

  1. Darcy

    Article intéressant qui me confirme dans ma “tactique” qui consiste à courir tôt le matin à jeun et/ou faire des séances de cardio.

    Je n’avais pas entendu parler de la prise d’acides aminées (BCAA).

    Dans quels aliments en retrouvent-on ? ou bien en compléments alimentaires uniquement ?

    Merci

    Darcy

    [Répondre]

  2. Zed007

    Article intéressant , mais j’ai une question concernant la sèche et le cardio intense;
    Si je prends des glucides le matin durant ma séance de musculation, est ce que je dois en prendre le soir aussi après ma séance de cardio intense?
    Car dans le programme de sèche que je suis actuellement, c’est musculation le matin et cardio le soir

    [Répondre]

    Footbridge Réponse :

    Dans ce cas : le matin, tu prends les glucides après la séance pour la récupération. Pour le soir, si tu es en sèche, je te déconseille de prendre trop de glucides. Concentre-toi sur les protéines et au pire prévois une demi-portion de glucides, mais pas plus.
    C’est assez surprenant comme programme, en général le cardio est mieux le matin…

    [Répondre]

  3. Pitineo

    Petite question :
    Je fais du velo et un peu de muscu lorsque je rentre du boulot.
    Je mange le midi entre 12h-14h, une pomme vers 16h.
    Je rentre du boulot vers 20h.
    Je voudrais votre avis pour savoir si c’est efficace si je fais du cardio sans rien manger. On m’a dit qu’il ne fallait pas faire de sport le ventre vide et d’apres cet article j’ai l’impression que je peux manger un peu du moment que la teneur en glucide est tres faible.

    Merci

    [Répondre]

    Footbridge Réponse :

    En fait, pour éviter d’être trop “creux”, il faut manger en général 2 heures avant l’entraînement du soir. Donc à ta place j’essaierai progressivement de décaler la pause de l’après midi, vers 17h par exemple, éventuellement en y ajoutant une source de protéine, en plus de la pomme (une barre de protéine par exemple).

    [Répondre]

  4. Pitineo

    Merci Footbridge d’avoir pris le temps de répondre.

    J’ai décidé de changer et de faire le sport le matin et soir (30 min de vélo avec resistance 4 ou 5kg + 2 séries espacées de 30 secondes de 10 X 70kg en dev.couché pour finir le matin et le soir j’ajoute une petite séance de 10 minutes de Kettlebell @20kg). ça me prend 40 minutes à peu près (étirements, boire quelques gorgées d’eau et changer de T-shirt). Je vise 3 fois par semaine (Lu,mer, Ven ou Mar,Jeu,Sam). On va voir si Je tient, si non je passerais à 2 fois/sem.

    Pour le soir donc , je décalerais la pause à 17h et ajouterais une barre de prot. S’il y’en a qui ont des marques à conseiller, je suis preneur.

    merci encore.

    [Répondre]

  5. snipermar

    Tout semblait etre logique pour moi jusqu’a ce que je lis ”et éventuellement avec une prise de BCAA avant le cardio de haute intensité !” surtout ”HAUTE INTENSITE”, car d’aprés ce que je sais le cardio qui consomme le mieux les graisses est celui ou tu depasses pas 75% de ta VMA, donc si je prends de la BCAA je peux me permettre de courir à 90% voir plus toujours en optimisant la consommation des graisses ?

    [Répondre]

    Footbridge Réponse :

    Bonjour,

    En fait sur la haute intensité, on parle d’une intensité allant de 75% à 85% du rythme cardiaque maxi. Donc dans ton cas, il faudrait pour la haute intensité monter entre 75 et 85 sur une durée limitée (typiquement dans les phases haute intensité de ton cardio).

    Fabien

    [Répondre]

Leave a Reply