Comment développer le bas des abdos ?

L'exercice du crunch inversé

L'exercice du crunch inversé

Pour beaucoup, un point difficile à travailler c’est le bas des abdominaux. Bien souvent c’est là où se trouve toujours une petite couche de graisse un peu rebelle et difficile à faire partir. Voilà donc quelques conseils pour vous aider à faire disparaître cela et avoir de beaux abdos de haut en bas !

Des exercices ciblés

Pour obtenir des résultats, il faut choisir les exercices qui iront bien : incluez dans votre entraînement pour abdominaux des exercices qui visent spécifiquement les abdos du bas, comme par exemple les crunchs renversés ou les relevés de jambe. Encore plus important, il faut, lorsque vous effectuez l’exercice, que vous vous focalisiez mentalement sur cette partie des abdos, pour être sûr de la solliciter pendant l’exercice. Privilégiez la quantité à la qualité : commencez par cette partie dans votre séquence abdos et ne cherchez pas à battre des records de nombre de répétitions. Vous devez aller jusqu’à l’échec mais en ayant une très bonne forme d’exercice pour être sûr de travailler la bonne partie de la ceinture abdominale. Pour plus d’efficacité, tenez la contraction des abdominaux pendant 2 à 3 secondes en haut du mouvement à chaque répétition, vous aurez ainsi de meilleurs résultats.

Travailler les abdos en dehors de la salle

Il n’y a pas que pendant votre séance de musculation que vous devez travailler vos abdos pour obtenir des résultats. Tout d’abord sachez que vous pouvez vous entraîner à les contracter même en dehors de la séance, à d’autres moments de la journée : au bureau, dans les transports… en sollicitant régulièrement vos abdos vous aboutirez plus vite aux résultats que vous souhaitez. Surtout, surtout, le point important à travailler pour faire disparaître cette graisse qui cache vos abdos, c’est la nutrition. Cela représente 80% du travail pour obtenir des abdos visibles. Pour “sècher” vous devez limiter votre apport en calories et en glucides, tout en gardant un haut niveau de protéine (2g par kilo de corps sur la journée). Enfin, un supplément bruleur de graisse peut venir complèter votre mix pour atteindre   votre but.

A vos succès sportifs !

Fabien

Comments

comments

Leave a Reply